Termes et conditions de Transfert ChapChap Inc.

 

Termes et conditions

 

Les présentes conditions générales définissent vos droits et obligations juridiques liés à l'utilisation du service de transfert d'argent Transfert ChapChap Inc., le compte d'argent numérique Transfert ChapChap Inc. . Nous vous recommandons de les lire attentivement.

 

1. FORMATION ET APERÇU DU CONTRAT

 

1.1 Les présentes conditions générales (« Conditions générales ») régissent les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser :

 

(a) nos services de transfert d'argent ;

 

(b) notre compte de monnaie numérique (y compris le rachat de monnaie électronique et le paiement du produit du rachat à vous-même ou à une autre personne) ; et/ou

 

 

1.2 Les présentes conditions générales, ainsi que notre page Web indiquant les frais applicables à nos services, constituent votre accord avec nous pour un compte de monnaie numérique (le « Contrat »).

 

1.3 En accédant, en vous inscrivant et en utilisant l'un de ces services, vous acceptez d'être lié par les termes de l'Accord.

 

1.4 La langue du Contrat est le français, et tous les services, instructions et transactions effectués dans le cadre de celui-ci seront en français.

 

1.5 Vous pouvez obtenir une copie du Contrat à tout moment en nous demandant de vous en envoyer une copie par e-mail.

 

1.6 Dans l'Accord, les termes « Transfert ChapChap Inc. », « nous », « notre » et « notre » font référence à Transfert ChapChap Inc., ainsi qu'à ses employés, administrateurs, successeurs et ayants droit. Transfert ChapChap Inc. Ltée est une entreprise dont le siège social est situé au 5588 Avenue Royalmount, Mont-Royal QC H4P IH7. Transfert ChapChap Inc. est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Ses activités réglementées comprennent la fourniture de services de paiement et l'émission de monnaie électronique.

 

1.7 Les termes « vous » et « votre » se réfèrent à vous, la personne qui s'est inscrite pour utiliser tout ou partie des services décrits dans le Contrat

1.8 Le présent Contrat sera considéré comme entrant en vigueur à la date de votre inscription auprès de nous et se poursuivra pour une durée indéterminée, jusqu'à sa résiliation par vous ou par nous.

 

2. DÉFINITIONS

 

         Dans les présentes conditions générales :

« Jour ouvrable » désigne tout jour où nous sommes ouverts pour l'exécution des instructions de paiement et/ou des demandes de paiement.

 

« Pays de destination » désigne le pays dans lequel :

 

(a) (lorsque vous êtes le destinataire) vous recevez de l'argent ou de la monnaie électronique d'un expéditeur ; ou

 

(b) (lorsque vous êtes la personne qui effectue le paiement ou envoie de l'argent de transfert) un autre bénéficiaire reçoit de l'argent, de l'argent électronique ou de l'argent de transfert à la suite d'un paiement que vous effectuez à l'aide de notre service de transfert d'argent ou de l'argent électronique sur votre compte de monnaie numérique .

 

« Compte d'argent numérique » désigne une fonction du portail qui stocke de l'argent électronique dans un compte sans intérêt que nous tenons pour vous, et qui fournit des fonctionnalités que nous pouvons rendre disponibles de temps à autre. Ces fonctionnalités peuvent inclure (sans limitation) la possibilité de :

 

(a) charger de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique ;

 

(b) voir le solde de la monnaie électronique détenu sur ce compte de monnaie numérique ;

 

(c) libeller la monnaie électronique dans les différentes devises que nous mettons à disposition sur le compte de monnaie numérique de temps à autre ;

 

(d) donner des instructions pour que la monnaie électronique soit transférée sur le compte de monnaie numérique d'une autre personne ;

 

(e) échanger de la monnaie électronique et transférer le produit soit à vous-même, soit à un autre bénéficiaire ; et/ou

 

(f) acheter de l'argent de transfert avec le produit de la monnaie électronique et le transférer à vous-même ou à un autre bénéficiaire.

 

         Le compte de monnaie numérique est détenu et administré au Royaume-Uni.

 

         « Monnaie électronique » désigne une valeur monétaire stockée électroniquement.

 

         « Instruction » désigne une Demande de paiement ou une Instruction de paiement, selon le cas.

 

         « Taxes locales » désigne toutes les taxes ou frais payables dans le pays de destination.

 

« Transfert d'argent » désigne un transfert d'argent électronique utilisant nos Services, soit dans le même pays, soit vers un autre pays.

 

         « Bénéficiaire » signifie soit :

 

(a) vous, lorsque vous recevez de l'argent ou de l'argent électronique de quelqu'un d'autre, ou lorsque vous envoyez le produit de l'argent électronique ou transférez de l'argent à vous-même ; ou

 

(b) quelqu'un d'autre à qui vous envoyez de l'argent, de la monnaie électronique ou transférez de l'argent à l'aide de votre compte de monnaie numérique.

 

         « Instrument de paiement » comprend un dispositif de paiement tel qu'une carte de débit, une carte de crédit ou un compte de monnaie numérique.

 

         « Demande de paiement » désigne une instruction spécifique de votre part (ou d'un fournisseur tiers en votre nom) à un expéditeur, lui demandant de vous envoyer de l'argent ou d'envoyer de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique.

 

         « Montant du paiement » désigne le montant payé, après toute conversion de change, à vous ou à un bénéficiaire, à l'exclusion des frais de service et/ou de tous autres frais, charges ou coûts que nous encourons raisonnablement.

 

         « Instruction de paiement » désigne une instruction spécifique de votre part (ou d'un fournisseur tiers en votre nom), en utilisant le portail, pour envoyer :

 

(a) le produit de la monnaie électronique ou du transfert d'argent à vous-même ; ou

 

(b) de l'argent, de la monnaie électronique, le produit de la monnaie électronique ou transférer de l'argent à un autre bénéficiaire.

 

« Portail » désigne toute application, site Web, interface ou autre portail numérique que nous fournissons de temps à autre pour vous permettre d'utiliser nos Services en vertu du Contrat.

 

"Interdit" désigne les activités impliquant des stupéfiants, des stéroïdes, des produits pharmaceutiques, des produits chimiques, des accessoires pour la drogue, du tabac, des graines, des plantes, des animaux, des biens ou services militaires ou semi-militaires, des armes (y compris des biens à double usage), des services ou contenus pour adultes, bitcoin ou d'autres services de crypto-monnaie, d'options binaires ou de jeux d'argent ou toute autre activité interdite par nos politiques telles que modifiées de temps à autre.

 

« Expéditeur » signifie soit :

 

(a) quelqu'un qui nous envoie de l'argent pour conserver votre commande ; ou

 

(b) quelqu'un qui envoie de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique.

 

« Services » désigne tout ou partie des services suivants :

 

(a) Transfert d'argent ;

 

(b) Compte de monnaie numérique ;

 

 

« Frais de service » désigne nos frais décrits comme tels sur notre site Web de temps à autre. D'autres taxes (par exemple, les taxes locales) et les coûts peuvent exister qui ne sont pas payés par notre intermédiaire ou imposés par nous.

 

« Fournisseur de services » désigne une banque locale, un bureau de change ou un autre fournisseur de services tiers (par exemple, un opérateur de réseau mobile) dans le pays de destination avec lequel nous travaillons pour vous fournir des services.

 

« Fournisseur tiers » désigne tout fournisseur en ligne que vous autorisez à accéder à votre compte de monnaie numérique ou à nous donner une instruction de paiement en votre nom. En fonction des autorisations que vous leur donnerez, les Prestataires Tiers auront accès à votre Historique de Transactions et pourront nous envoyer des Instructions de Paiement, comme s'ils étaient vous. De nombreux fournisseurs tiers seront autorisés par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni ou par l'organisme de réglementation équivalent dans un autre pays de l'Espace économique européen (qui comprend les États membres de l'Union européenne plus l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège). Si vous envisagez d'utiliser un fournisseur tiers, vous devez alors demander les détails de son autorisation et les vérifier vous-même. Vous devez également vous assurer que vous êtes à l'aise de donner au fournisseur tiers le droit de donner des instructions de paiement en votre nom et/ou d'accéder à votre compte de monnaie numérique.

 

« Transaction » désigne le transfert d'argent, de monnaie électronique ou de transfert d'argent à l'aide de nos Services, selon le cas.

 

« Montant de la transaction » signifie :

 

(a) le montant d'argent ou de monnaie électronique qu'un expéditeur souhaite vous envoyer ;

 

(b) le montant du produit de la monnaie électronique, ou la valeur de l'argent de transfert, que vous souhaitez vous envoyer ; ou

 

(c) le montant d'argent, le produit de la monnaie électronique ou la valeur de l'argent du transfert, que vous souhaitez envoyer à un autre bénéficiaire.

 

Dans chaque cas, le montant de la transaction exclut les frais de service applicables et correspond au montant que nous affichons sur le portail avant toute conversion de devises.

 

« Historique des transactions » désigne l'enregistrement de vos transactions qui sont accessibles via notre portail.

 

« Site Web » désigne notre site Web public.

3. FOURNITURE ET UTILISATION DES SERVICES

 

3.1 Sous réserve des termes de l'Accord, nous acceptons de vous fournir les Services en faisant preuve d'une diligence raisonnable.

 

3.2 Vous ne pourrez peut-être pas utiliser les Services, ou certains aspects des Services, si vous vous trouvez dans certaines régions, pays ou juridictions. Cette restriction peut également s'appliquer lorsque vous accédez temporairement à nos services depuis ces régions, pays ou juridictions (par exemple si vous voyagez).

 

3.3 Vous ne devez pas accéder, utiliser ou tenter d'utiliser le Portail pour fournir des Instructions à moins d'avoir au moins 18 ans. Selon le pays dans lequel vous vivez, les lois locales peuvent fixer un âge différent ou imposer des règles supplémentaires sur votre capacité à conclure un accord avec nous et à utiliser le Portail. Si tel est le cas, il est de votre obligation de vous conformer aux lois locales qui vous concernent.

 

3.4 Vous ne devez utiliser aucun appareil, logiciel ou routine pour interférer ou tenter d'interférer avec le bon fonctionnement du Portail ou toute Instruction effectuée via le Portail.

 

3.5 Lors de l'inscription et de l'utilisation du Portail, vous devez :

 

(a) nous fournir des preuves vraies, exactes, actuelles et complètes de votre identité, et mettre à jour rapidement vos informations personnelles si et quand elles changent ;

 

(b) nous fournir toute pièce d'identité que nous pourrions demander ;

 

(c) nous fournir les détails d'un ou plusieurs comptes et/ou Instruments de paiement ; et

 

(d) nous fournir des informations véridiques, exactes, à jour et complètes, comme nous l'indiquons sur notre site Web, sont nécessaires pour utiliser le portail et toute autre information pouvant être requise en ce qui concerne vous, tout expéditeur ou tout bénéficiaire.

 

3.6 Vous devez prendre des mesures raisonnables pour protéger les informations que vous utilisez pour accéder au Portail et empêcher leur utilisation frauduleuse. Ces étapes comprennent :

 

(a) déguiser ces détails si vous les écrivez et les garder hors de vue des tiers qui ne devraient pas avoir accès au Portail ou (le cas échéant) à votre Compte de monnaie numérique.

 

(b) ne pas partager ces informations avec quelqu'un d'autre, à moins qu'il ne s'agisse d'un fournisseur tiers que vous avez autorisé à donner des instructions de paiement en votre nom et/ou à accéder à votre compte de monnaie numérique, et qu'il a besoin de ces informations pour fournir ces services. pour vous; et

 

(c) en suivant les instructions raisonnables que nous vous donnons ou publions sur notre Portail ou sur notre Site Internet de temps à autre et qui sont destinées à vous aider à assurer la sécurité de votre utilisation de nos Services.

 

3.7 Vous devez uniquement utiliser le portail pour envoyer de l'argent, de la monnaie électronique ou transférer de l'argent à des personnes que vous connaissez personnellement, et non pour payer des biens ou des services de tiers que vous ne connaissez pas et en qui vous n'avez pas confiance. Si vous choisissez de payer des tiers pour des biens et services utilisant nos Services, veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur, et ne sommes pas responsables de, la qualité, la sécurité, la légalité ou la livraison de ces biens ou services, et qu'une telle utilisation du Portail et de nos Services est entièrement à vos risques et périls.

 

3.8 Vous ne devez agir qu'en votre propre nom. Vous ne pouvez pas soumettre une Instruction ou recevoir une Transaction au nom d'une tierce personne.

 

3.9 Vous ne devez pas utiliser le Portail pour envoyer des Montants de Transaction dans le cadre d'activités illégales, y compris, mais sans s'y limiter, le blanchiment d'argent, la fraude et le financement d'organisations terroristes. Si nous pensons raisonnablement que vous utilisez le Portail ou nos Services dans le cadre d'une activité illégale ou à des fins frauduleuses, ou si vous permettez à un tiers de le faire, nous pouvons vous signaler aux autorités judiciaires compétentes.

 

3.10 Lorsque vous utilisez le portail, le compte de monnaie numérique ou notre site Web ou lorsque vous interagissez avec nous, avec un autre utilisateur ou avec un tiers, vous devez procéder comme suit :

 

         (a) respecter les termes de votre accord avec nous ainsi que toutes les lois, règles ou réglementations applicables ;

 

         (b) fournir la confirmation de toute information que vous nous fournissez, y compris une preuve d'identité ;

 

         (c) coopérer à toute enquête que nous menons raisonnablement, ou qui est menée par un organisme d'application de la loi, un organisme gouvernemental ou une autorité de réglementation ;

 

         (d) ne pas créer plus d'une inscription sans notre autorisation écrite préalable ;

 

         (e) ne pas fournir d'informations fausses, inexactes ou trompeuses ;

 

         (f) ne pas utiliser de proxy d'anonymisation (un outil qui tente de rendre l'activité introuvable) ; et

 

         (g) ne pas copier ou surveiller notre portail ou notre site Web à l'aide d'un robot, d'une araignée ou d'un autre dispositif automatique ou processus manuel, sans notre autorisation écrite préalable.

 

3.11 Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du portail, du compte de monnaie numérique ou de notre site Web, vous devez nous contacter sans délai par les canaux énumérés à la fin des présentes conditions générales.

 

3.12 Si vous soupçonnez ou apprenez que les détails que vous utilisez pour accéder au portail ou à votre compte de monnaie numérique, ou que l'argent sur le compte de monnaie numérique, a été perdu, volé, compromis, utilisé sans votre autorisation ou utilisé de manière frauduleuse, vous doit nous contacter immédiatement par les canaux énumérés à la fin des présentes conditions générales.

 

3.13 À condition qu'il ne soit pas illégal pour nous de le faire et que cela ne compromette pas les mesures de sécurité raisonnables, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail s'il y a une fraude réelle ou présumée affectant votre utilisation du portail, tout argent que nous détenons pour votre compte (y compris dans votre compte de monnaie numérique), ou une menace de sécurité affectant le portail, votre argent ou votre compte de monnaie numérique.

 

3.14 Rien dans l'Entente ou dans toute autre information fournie par Transfert ChapChap Inc. dans le cadre des services couverts par l'Entente n'est destiné à être, ni ne doit être interprété comme, un conseil juridique ou autre. Vous devez consulter vos propres conseillers professionnels quant aux effets des lois qui peuvent s'appliquer au Contrat et aux services qui en découlent.

 

4. DEMANDES DE PAIEMENT

 

4.1 Vous ne devez pas soumettre de demandes de paiement à des personnes que vous ne connaissez pas personnellement.

 

4.2 Lorsque vous soumettez une demande de paiement, vous demandez que nous traitions la demande de paiement en votre nom et vous consentez à ce que nous contactions l'expéditeur à ces fins. Votre demande de paiement sera traitée comme étant reçue par nous une fois que vous nous la soumettez à l'aide du portail. Lorsque nous envoyons une demande de paiement par SMS à un expéditeur en votre nom, nous pouvons utiliser le numéro de téléphone mobile associé à votre compte à cette fin (c'est-à-dire que la demande de paiement que nous envoyons apparaîtra comme étant envoyée à partir de votre numéro de téléphone mobile).

 

         Annulation des demandes de paiement

 

4.3 Une fois que nous avons reçu votre demande de paiement, vous ne pouvez pas l'annuler. Dans de telles circonstances, vous devez contacter l'expéditeur séparément et expliquer que vous souhaitez que la demande de paiement soit traitée comme annulée.

 

4.4 Si un expéditeur nous demande d'annuler un paiement en votre faveur après avoir initié le paiement, vous devez coopérer avec nous afin de retourner le paiement à l'expéditeur. Cela peut inclure le remboursement du montant à nous-mêmes ou à un tiers de notre choix (y compris, mais sans s'y limiter, l'expéditeur ou son fournisseur de services de paiement). Lorsqu'un expéditeur fait une demande de remboursement que nous sommes obligés de traiter, nous pouvons retirer des fonds de tout argent que nous détenons sur votre compte (y compris dans votre compte de monnaie numérique) qui sont égaux au montant du remboursement.

 

4.5 Si un prestataire de services de paiement nous dit qu'il nous a effectué un paiement pour votre compte (ou sur votre compte de monnaie numérique) par erreur, nous sommes obligés de coopérer avec lui et de l'aider à récupérer le paiement erroné. Nous devons leur fournir toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin pour percevoir le paiement. Si le prestataire de services de paiement de l'expéditeur n'est pas en mesure de récupérer les fonds auprès de nous et que l'expéditeur lui demande de le faire, le prestataire de services de paiement de l'expéditeur fournira toutes les informations pertinentes dont il dispose à l'expéditeur afin que l'expéditeur puisse demander le remboursement. Ces informations comprendront votre nom et votre adresse de contact

4.6 Si nous vous demandons de le faire, vous devez sans délai nous rembourser ou rembourser à un tiers de notre choix tout paiement que vous recevez en utilisant nos Services, lorsque nous pensons raisonnablement que le paiement :

 

         (a) résultant d'une utilisation non autorisée du portail par vous ou par quelqu'un d'autre, ou d'une utilisation du portail par vous en violation de votre accord avec nous ; ou

 

         (b) est lié à des activités illégales, frauduleuses ou interdites exercées par vous ou quelqu'un d'autre.

 

5. EFFECTUER DES PAIEMENTS

 

5.1 Lorsque vous nous donnez une instruction de paiement, vous demandez que nous traitions la transaction en votre nom et vous consentez à l'exécution de la transaction. Votre instruction de paiement sera considérée comme reçue par nous une fois que vous nous la soumettez à l'aide du portail.

 

5.2 Il est de votre responsabilité de vous assurer que tous les détails sont exacts avant de nous donner une instruction de paiement. Une fois que nous avons reçu une instruction de paiement, il n'est normalement pas possible de modifier les détails de cette instruction de paiement. Vous aurez la possibilité de confirmer une instruction de paiement avant de la soumettre et vous devrez en vérifier attentivement les détails.

 

5.3 Le montant total (le montant de la transaction, les frais de service et autres frais et charges applicables) que vous devez payer et le taux de change pertinent sélectionné par nous seront affichés clairement sur le portail avant que vous ne soyez invité à confirmer votre transaction.

 

5.4 Il peut arriver que nous devions convertir un paiement vers ou depuis votre compte de monnaie numérique d'une devise dans une autre. Cela peut arriver lorsque :

 

         (a) vous payez ou recevez un montant de transaction dans une devise et le montant du paiement est dans une autre devise ;

 

         (b) il y a un paiement sur votre compte de monnaie numérique dans une devise et votre compte de monnaie numérique est libellé dans une autre devise ;

 

         (c) vous changez la dénomination de la monnaie électronique détenue sur votre compte de monnaie numérique d'une devise à une autre devise ; ou

 

         (d) vous transférez de la monnaie électronique depuis votre compte de monnaie numérique dans une devise et le compte de monnaie numérique du bénéficiaire est libellé dans une autre devise.

 

         Dans chaque cas, il y aura une différence entre le taux de change auquel nous achetons des devises étrangères et le taux de change qui vous est fourni. Transfert ChapChap Inc. et ses fournisseurs de services font généralement un petit profit dans ces circonstances. Dans le cas d'une transaction, nous vous paierons le montant du paiement que nous vous confirmerons dans la devise locale. De même, dans le cas d'un paiement sur votre compte de monnaie numérique, nous émettrons de la monnaie électronique pour le montant que nous vous confirmons, dans la devise dans laquelle votre compte de monnaie numérique est libellé. La marge prise sur le change de devises étrangères couvre notre risque que les taux de change puissent changer entre le moment où nous confirmons le montant du paiement (ou le montant que nous émettrons en monnaie électronique) et le moment où nous effectuons le paiement (ou émettons la monnaie électronique) .

 

5.5 Si le compte d'un bénéficiaire est libellé dans une devise autre que la devise dans laquelle vous nous avez demandé d'effectuer le paiement, il peut y avoir des retards, des frais supplémentaires ou des taux de change différents.

 

5.6 Nous n'aurons aucune responsabilité pour les frais ou charges que vous pourriez encourir par l'utilisation d'un compte ou d'un instrument de paiement particulier pour financer une transaction. Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s'y limiter, des frais de découvert non autorisé imposés par les banques si les fonds sont insuffisants sur votre compte bancaire, ou des frais d'« avance de fonds » et des intérêts supplémentaires qui peuvent être imposés par les fournisseurs de cartes de crédit s'ils considèrent l'utilisation de nos Services comme un transaction en espèces plutôt qu'une transaction d'achat.

 

         Informations dont nous avons besoin

 

5.7 Afin que nous puissions traiter correctement une instruction de paiement, vous devez nous fournir les informations suivantes :

 

Nom de banque

 

Nom de la filiale

 

Numéro de compte

 

Code bancaire

 

Code succursale

 

IBAN

 

BIC (ou SWIFT)

 

Type de compte

 

Transfert de compte d'argent numérique vers un compte d'argent numérique

 

Nom complet du bénéficiaire

 

Numéro de portable du bénéficiaire

 

Pays de résidence du bénéficiaire

 

Retrait d'espèces

 

Nom complet du bénéficiaire

 

Argent mobile

 

Numéro de compte d'argent mobile

 

Transférer de l'argent

 

Numéro de mobile du bénéficiaire

 

Porte à porte

 

Nom complet du bénéficiaire

 

Adresse du bénéficiaire

 

Payement de facture

 

Nom de l'expéditeur

 

Numéro de compte de facturation

 

         Pour les paiements dans certains pays, des informations différentes peuvent être nécessaires. Nous vous informerons si tel est le cas.

 

5.8 En plus des informations figurant dans le tableau ci-dessus, vous devez nous fournir les informations suivantes :

 

         (a) toute autre information qui doit être fournie pour qu'une Instruction de paiement soit correctement exécutée, comme spécifié lorsque vous saisissez les détails de la Transaction que vous souhaitez effectuer ;

 

         (b) toute autre information que nous devons obtenir afin de nous conformer à nos obligations en vertu des lois, règles et réglementations applicables ; et/ou

 

         (c) si vous avez l'intention de soumettre une Instruction ou de recevoir une Transaction au nom d'un tiers, vous devez d'abord nous informer de votre souhait de le faire. Vous devez également nous fournir toute information supplémentaire sur cette personne que nous demandons afin de nous aider à décider d'accepter votre instruction ou de recevoir une Transaction.

 

5.9 Sous réserve des conditions de l'Accord, lorsque vous effectuez un transfert d'argent (ou échangez de l'argent électronique à partir de votre compte de monnaie numérique et nous demandez d'effectuer un paiement du produit), le bénéficiaire recevra le paiement comme indiqué dans le tableau au dessous de. Dans chaque cas, la période de temps est calculée à partir du moment où nous recevons réellement votre Instruction. Vous devez garder à l'esprit que le paiement peut être refusé ou retardé pour les raisons énoncées à la clause 7.1, ou que nous pouvons ne pas être en mesure de traiter le paiement aussi rapidement en raison de circonstances indépendantes de notre volonté (comme expliqué dans la clause 13.10).

 

 

5.10 Lorsque vous nous donnez une instruction de payer de la monnaie électronique d'un compte de monnaie numérique à un autre compte de monnaie numérique, nous (sous réserve des conditions énoncées dans le contrat) effectuerons le paiement au plus tard le jour ouvrable suivant le jour de laquelle nous recevons l'Instruction.

 

5.11 Nous pouvons envoyer et recevoir des notifications relatives aux Transactions par e-mail et SMS. Nous vous fournirons des informations après réception d'une Instruction de Paiement vous permettant d'identifier la Transaction, ainsi que des détails sur le montant de la Transaction dans la devise utilisée dans l'Instruction de Paiement, nos Frais de Service, le taux de change et la date à laquelle le Paiement L'instruction a été reçue. Nous vous fournirons ces informations au plus tard 30 jours après la date de la Transaction concernée.

 

5.12 Nous tenterons de vous fournir des informations à jour concernant l'emplacement et les heures d'ouverture de nos fournisseurs de services au moyen d'informations sur notre portail ou sur notre site Web. Cependant, nous ne serons pas responsables des inexactitudes pouvant apparaître dans ces informations ou de toute perte pouvant résulter d'informations incorrectes ou incomplètes.

 

6. ANNULATION DES INSTRUCTIONS

 

6.1 Une fois que nous avons reçu votre Instruction, vous ne pouvez pas l'annuler.

 

6.2 Nonobstant la clause 6.1, nous pouvons, à notre entière discrétion, tenter d'annuler votre Instruction si vous nous avez informés que vous souhaitez que nous le fassions. Dans certains cas, nous pouvons avoir initié une demande irréversible de versement de fonds à votre bénéficiaire par un fournisseur de services. Si tel est le cas, nous ne pouvons garantir que l'inversion sera réussie.

 

6.3 Nous pouvons appliquer des frais pour tenter d'annuler votre Instruction.

 

7. NOTRE DROIT DE REFUSER OU DE RETARDER LE TRAITEMENT D'UNE INSTRUCTION

 

7.1 Nous pouvons refuser toute tentative de paiement en votre faveur ou sur votre compte de monnaie numérique, refuser de traiter toute instruction ou retarder le traitement d'un tel paiement ou instruction, à tout moment pour l'une des raisons énoncées ci-dessous :

 

         (a) nous ne sommes pas convaincus d'avoir votre consentement ;

 

         (b) nous pensons raisonnablement que vous, un expéditeur ou un bénéficiaire utilisez (ou permettez à quelqu'un d'autre d'utiliser) notre portail, notre site Web ou nos services, en violation de votre (ou de leur) accord avec nous ou de toute loi, règle applicable ou des règlements, ou dans la poursuite d'activités illégales, frauduleuses ou interdites ;

 

         (c) nous avons des raisons de croire que le traitement d'un tel paiement ou d'une telle instruction enfreindrait les lois, règles et réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme ;

 

         (d) dans le cas d'un paiement à nous pour votre compte, ou à votre compte de monnaie numérique, nous avons des raisons de croire que la sécurité du compte ou de l'instrument de paiement utilisé pour effectuer le paiement a été compromise ou nous soupçonnons l'utilisation non autorisée ou frauduleuse l'utilisation de ce compte ou de cet Instrument de paiement ;

 

         (e) nous pensons raisonnablement que vous utilisez nos Services pour acheter des biens ou des services auprès de tiers que vous ne connaissez pas ou en qui vous n'avez pas confiance ;

 

         (f) nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité, ou l'identité de l'expéditeur ou du bénéficiaire (selon le cas). Par exemple, si vous n'avez pas accédé au Portail, ou si vous ne nous avez pas donné d'instructions concernant les fonds que nous détenons pour votre commande ou détenus sur votre Compte de monnaie numérique, pendant une période de deux ans, pour des raisons de sécurité, nous pouvons vous demander une vérification supplémentaire de votre identité avant que nous ne traitions votre instruction ;

 

(g) vous ne nous fournissez aucune information que nous vous avons raisonnablement demandée, comme expliqué dans les clauses 5.7 et 5.8 ;

 

         (h) nous pensons raisonnablement qu'il peut y avoir une activité frauduleuse ou un autre crime financier vous affectant, tout expéditeur ou bénéficiaire, toute somme que nous détenons sur votre compte, votre compte de monnaie numérique ou tout paiement ;

 

         (i) nous sommes obligés de le faire en vertu d'une loi, d'un règlement, d'une ordonnance d'un tribunal ou d'une instruction émanant d'un médiateur, d'un organisme de réglementation ou d'un organisme gouvernemental ;

 

         (j) il y a un différend (que nous pensons raisonnablement authentique) au sujet de qui possède, ou a droit à, de l'argent ou de la monnaie électronique que nous détenons sur votre compte ou sur votre compte de monnaie numérique. Cela inclut (mais n'est pas limité à) la situation où un expéditeur fait une demande de remboursement des fonds que l'expéditeur nous a envoyés pour votre compte ou votre compte de monnaie numérique, ou nous sommes informés que l'expéditeur a fait une réclamation contre vous pour le retour de ces fonds ;

 

         (k) vous avez enfreint les termes et conditions de votre accord avec nous d'une manière qui, selon nous, nous justifie raisonnablement de refuser ou de retarder le traitement d'un paiement ou d'une instruction, et vous n'avez pas réglé ce problème ;

 

         (l) nous pensons raisonnablement que le traitement du paiement ou de l'instruction violerait les termes et conditions de votre accord avec nous ;

 

         (m) dans le cas d'un transfert d'argent ou d'un paiement vers ou depuis le compte de monnaie numérique, le montant du paiement dépasse toute limite de transaction que nous pouvons appliquer à de tels paiements en vertu de la clause 17.3 de temps à autre ;

 

         (n) dans le cas d'un transfert d'argent ou d'un paiement à partir du compte de monnaie numérique, les fonds sont insuffisants pour effectuer le paiement et/ou pour couvrir nos frais de service et tous autres frais, coûts ou frais que nous pourrions encourir pour effectuer le Paiement;

 

         (o) dans le cas d'un transfert d'argent ou d'un paiement à partir du compte de monnaie numérique, le bénéficiaire n'a pas encore configuré son compte pour recevoir le paiement, ou ne s'est pas enregistré auprès de nous pour utiliser nos services, ou les conditions du bénéficiaire le compte empêche la réalisation de la Transaction, ou le compte du Bénéficiaire est incapable de recevoir le paiement sous la forme sous laquelle nous effectuons le paiement ;

 

         (p) vous faites l'objet d'une ordonnance relative à votre faillite ou vous avez conclu un accord volontaire avec vos créanciers ; ou

 

         (q) nous avons bloqué votre utilisation (ou celle d'un fournisseur tiers) du portail et/ou de votre compte de monnaie numérique en vertu de la clause 15.

 

7.2 Nous pouvons facturer des frais en cas de refus de paiement ou d'instruction. Lorsque de tels frais s'appliquent, ils seront indiqués sur le portail ou sur notre site Web.

 

8. FRAIS ET CHARGES

 

8.1 Pour chaque instruction de paiement que vous nous donnez, vous devez nous payer les frais de service applicables (cela sera expliqué sur le portail). Le paiement devient exigible au moment où vous soumettez votre instruction de paiement.

 

8.2 Si vous soumettez une Instruction de paiement qui nous rend responsable des frais (y compris, mais sans s'y limiter, la rétrofacturation ou d'autres frais que nous sommes obligés de payer), vous devez nous rembourser tous ces frais.

 

8.3 Un supplément peut s'appliquer pour le traitement des cartes de crédit dans certaines juridictions. Le montant de la surtaxe vous sera communiqué au moment du paiement par carte.

 

9. UTILISATION DU COMPTE D'ARGENT NUMÉRIQUE

 

9.1 Un compte de monnaie numérique est créé en (a) s'inscrivant à Transfert ChapChap Inc. sur le portail ou (b) en se connectant au portail après s'être inscrit sur le site Web, puis en prenant l'étape supplémentaire de vérification de votre numéro de téléphone (ou d'autres mesures que nous jugerons plus tard nécessaires).

 

9.2 Lorsque ce service est disponible dans votre pays, vous pouvez charger de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique en utilisant le portail ou en utilisant d'autres méthodes que nous pouvons mettre à disposition de temps à autre.

 

9.3 Lorsqu'un expéditeur a envoyé de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique, ou de l'argent à convertir en monnaie électronique et crédité sur votre compte de monnaie numérique, la monnaie électronique sera créditée comme suit :

 

(a) si vous avez un compte de monnaie numérique, la monnaie électronique sera créditée sur votre compte de monnaie numérique une fois la transaction traitée. Un SMS sera envoyé au numéro de mobile que nous détenons pour vous, vous informant que la monnaie électronique a été créditée sur votre compte de monnaie numérique ; ou

 

          (b) si vous n'avez pas de compte de monnaie numérique, l'argent ou la monnaie électronique sera détenu par nous ou à votre commande et un SMS sera envoyé sur votre mobile, vous informant de créer un compte de monnaie numérique. Si vous ne le faites pas dans les 14 jours suivant notre SMS, l'argent ou la monnaie électronique sera retourné à l'expéditeur (après déduction de nos frais de service pour le retour).

9.4 Vous pouvez libeller la monnaie électronique détenue sur votre compte de monnaie numérique dans les différentes devises que nous mettons à disposition sur le compte de monnaie numérique de temps à autre.

 

9.5 La monnaie électronique détenue sur le compte de monnaie numérique ne rapportera aucun intérêt.

 

9.6 Vous pouvez utiliser la monnaie électronique stockée sur le compte de monnaie numérique en nous donnant une instruction de paiement ou en utilisant d'autres méthodes que nous pouvons mettre à disposition de temps à autre.

 

9.7 Nous pouvons de temps à autre spécifier sur notre portail ou sur notre site Web :

 

(a) le montant minimum de monnaie électronique pouvant être versé sur un compte de monnaie numérique à tout moment ;

 

         (b) le montant maximum de monnaie électronique pouvant être versé sur un compte de monnaie numérique à tout moment ; et/ou

 

         (c) le montant maximum de monnaie électronique pouvant être détenu sur un compte de monnaie numérique à tout moment.

 

9.8 La monnaie électronique que nous décrivons comme étant « détenue » sur un compte de monnaie numérique est une alternative électronique à l'argent liquide. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer de l'argent à quelqu'un que vous connaissez, échanger de l'argent dans votre compte de monnaie numérique d'une devise à une autre (cela dépendra du pays dans lequel vous êtes basé et des différentes devises disponibles pour l'échange) ou retirer cet argent, pour exemple en le transférant sur votre compte bancaire. Placer de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique n'est pas la même chose que déposer de l'argent sur votre compte bancaire. En effet, Transfert ChapChap Inc. n'est pas une banque. Cela signifie que vous ne gagnerez aucun intérêt sur la monnaie électronique que vous avez stockée et qu'elle n'est pas protégée par le Financial Services Compensation Scheme, qui est un système de protection des dépôts applicable aux banques au Royaume-Uni. Au lieu de cela, nous protégeons votre argent par ce qu'on appelle la sauvegarde. C'est là que nous gardons les fonds des clients dans un compte bancaire qui est complètement séparé de tous les fonds commerciaux que nous utilisons pour assurer le fonctionnement de Transfert ChapChap Inc.. Vous pouvez en savoir plus sur la sauvegarde en cliquant ici.

 

9.9 Vous ne pouvez pas transférer le compte de monnaie numérique, ni aucun de vos droits sur un compte de monnaie numérique, à une autre personne. Vous ne pouvez pas accorder de frais ou d'autre sécurité sur la monnaie électronique détenue sur un compte de monnaie numérique.

 

         Votre droit d'échanger de la monnaie électronique sur votre compte de monnaie numérique

 

9.10 Vous avez le droit, à tout moment pendant que votre Accord avec nous est en vigueur, d'échanger tout ou partie de la Monnaie électronique sur votre Compte de monnaie numérique. Vous avez également le droit d'échanger de l'argent électronique pendant une période de six ans après la résiliation (ou l'annulation) du Contrat. Cependant, si vous échangez de la monnaie électronique au moment ou après la résiliation (ou l'annulation) du contrat, vous devez échanger toute la monnaie électronique que vous détenez.

 

9.11 Vous pouvez échanger de l'argent électronique pendant que le présent Contrat est en place en nous donnant une Instruction de paiement. Si vous échangez de l'argent électronique après la résiliation ou l'annulation du présent Contrat, nous paierons, à moins que vous ne nous demandiez d'effectuer le paiement d'une autre manière que nous convenons raisonnablement, comme suit :

 

         (a) sur un compte bancaire que nous détenons pour vous ; ou

 

         (b) en le créditant sur un compte Mobile Money que nous détenons pour vous.

 

9.12 Toute monnaie électronique rachetée sera payée dans la devise dans laquelle elle a été libellée sur votre compte de monnaie numérique ou dans la devise du compte sur lequel vous nous demandez d'effectuer le paiement (par exemple, un compte bancaire ou un compte Mobile Money ), sauf si vous nous demandez de le convertir et de le payer dans une autre devise. Si cela se produit pendant que le présent Contrat est en place, les conditions du Contrat relatives aux Transactions dans une autre devise s'appliqueront. Si cela se produit après la résiliation du présent Contrat et qu'une conversion de devise s'applique, nous convertirons le paiement en utilisant un taux de change que nous avons sélectionné au moment où nous effectuons le paiement.

 

9.13 Des frais peuvent être payables lors du rachat (par exemple, nos frais de service). Le montant des frais et les circonstances dans lesquelles les frais sont payables seront indiqués sur notre portail ou sur notre site Web. Si vous échangez de l'argent électronique lors de la résiliation ou de l'annulation du présent accord, ou dans l'année suivant la résiliation ou l'annulation, nous vous informerons de la méthode et du processus de paiement pour vous permettre d'échanger votre argent facilement et gratuitement. Nous agirons raisonnablement en vous indiquant quelle sera la méthode de paiement et la devise, en tenant compte de la juridiction dans laquelle le paiement doit être traité. Des frais de rachat ne s'appliqueront que si vous nous demandez de payer d'une manière différente et seront proportionnels aux frais que nous engageons pour un tel rachat. Des frais de rachat peuvent s'appliquer si vous échangez de la monnaie électronique à tout autre moment.

 

9.14 Si vous n'utilisez pas la monnaie électronique de votre compte de monnaie numérique dans les six ans suivant la résiliation de votre accord avec nous, la monnaie électronique cessera d'être votre propriété et nous sera confisquée.

 

9.15 Les lois locales peuvent signifier que nous appliquerons une période plus longue que six ans après la résiliation aux fins des clauses 9.10 et 9.14.

 

10. Transférer de l'argent

 

10.1 Le service de transfert d'argent ne vous sera fourni par nous qu'en ce qui concerne les opérateurs de téléphonie mobile disponibles sur notre site Web. Ces opérateurs sont sujets à changement et disponibilité.

10.2 Vous devez saisir le numéro de téléphone mobile sur lequel tout transfert d'argent doit être crédité dans l'espace approprié de notre portail. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez correctement saisi le numéro de téléphone mobile. Il vous sera ensuite demandé de sélectionner le montant de recharge de temps d'antenne avec lequel vous souhaitez créditer ce numéro de téléphone mobile.

 

10.3 Lors de l'envoi d'un virement, il vous sera demandé de saisir deux fois le numéro de téléphone du bénéficiaire. Cela est nécessaire pour s'assurer que l'argent de transfert n'est pas envoyé à la mauvaise personne en raison d'un numéro mal saisi. Cependant, si vous entrez deux fois le mauvais numéro, le transfert sera effectué et il n'y a aucun moyen de récupérer ou de rediriger l'argent du transfert une fois que l'instruction de paiement a été traitée par nous.

 

10.4 Le coût du Transfert d'argent variera en fonction du montant du Transfert d'argent que vous souhaitez envoyer et en fonction des coupures affichées sur notre Portail ou sur le Site Internet.

 

10.5 Le montant total (le montant de la transaction et nos frais de service) que vous devez payer sera clairement affiché sur le portail avant qu'il vous soit demandé de confirmer votre transaction.

 

10.6 Un certain nombre de pays à travers le monde ont choisi d'appliquer des taxes aux transferts d'argent entrants. Lors de l'envoi à un bénéficiaire dans ces pays, la déduction correspondante sera effectuée sur le montant de la transaction, ce qui signifie que le bénéficiaire obtiendra un montant d'argent de transfert inférieur.

 

10.7 Si le bénéficiaire vers lequel vous envoyez se trouve dans un pays qui déduit des taxes sur les transferts d'argent, vous verrez des informations sur le taux sur le portail avant de terminer le transfert.

 

10.8 Le transfert d'argent est généralement envoyé en quelques secondes par nous au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni lors du paiement réussi de votre part. Parfois, il peut y avoir un court délai avant que l'opérateur mobile concerné n'applique le transfert d'argent au numéro de téléphone mobile, par ex. en raison de la congestion sur le réseau mobile local. Si vous avez des questions sur un délai plus long, veuillez nous contacter ici.

 

10.9 Notre obligation en ce qui concerne le transfert d'argent est simplement d'envoyer de l'argent de transfert conformément à vos instructions. L'opérateur mobile concerné sera seul responsable envers vous et le bénéficiaire du transfert d'argent pour la fourniture de services mobiles liés au transfert d'argent. Une fois que l'argent de transfert est envoyé à un numéro de téléphone mobile, il ne peut pas être remboursé ou supprimé du téléphone. Pour éviter que cette erreur ne se produise, nous vous demandons de vous assurer que le numéro que vous avez entré est correct.

 

10.10 Vous ne pourrez pas annuler le transfert d'argent une fois que nous aurons reçu vos instructions.

 

10.11 Nous pouvons être obligés (par exemple, en raison des lois locales ou des restrictions de l'opérateur mobile) de limiter le nombre de transferts d'argent pouvant être effectués ou la valeur maximale des transferts d'argent (ce dernier étant généralement dû aux restrictions de l'opérateur mobile) sur une période donnée. du temps par exemple quotidien, hebdomadaire, mensuel.

11. COLLECTE D'INFORMATIONS

 

         Programme d'identification des clients

 

11.1 Les institutions financières sont tenues de contribuer à la lutte contre les activités de blanchiment d'argent et le financement du terrorisme en obtenant, en vérifiant et en enregistrant les informations d'identification de tous les clients. Nous pouvons donc vous demander de nous fournir des informations d'identification personnelles vous concernant, ainsi que l'expéditeur et tout bénéficiaire et nous pouvons également consulter légalement d'autres sources pour obtenir des informations sur vous, tout expéditeur et tout bénéficiaire.

 

         Vérification et contrôles

 

11.2 Nous vérifierons votre adresse résidentielle et vos données personnelles afin de confirmer votre identité. Nous pouvons également transmettre vos informations personnelles à une agence de référence de crédit, qui peut conserver une trace de ces informations. Soyez assuré que cela est fait uniquement pour confirmer votre identité, et que nous n'effectuons pas de vérifications de crédit et que votre cote de crédit n'en sera donc pas affectée. Nous pouvons également avoir besoin de vérifier l'identité d'un expéditeur ou d'un bénéficiaire de la même manière. Toutes les informations que vous fournissez seront traitées de manière sécurisée et strictement conforme à toutes les lois applicables. Nous pouvons le faire directement, par exemple en vous demandant des informations supplémentaires, ou en vous demandant de prendre des mesures pour confirmer la propriété de vos comptes, instruments de paiement ou adresse e-mail ; ou indirectement, par exemple en vérifiant vos informations par rapport à des bases de données tierces ou via d'autres sources.

 

         Prestation de services de paiement

 

11.3 Vous consentez explicitement à ce que nous accédions, traitions et conservions vos informations personnelles dans le but de fournir les services de paiement décrits dans le Contrat. Nous avons besoin de votre consentement explicite en raison de certaines règles qui s'appliquent à nous (Payment Services Regulations 2017 du Royaume-Uni). Ce consentement ne concerne pas la façon dont nous traitons vos informations personnelles à d'autres fins, qui sont expliquées dans notre politique de confidentialité. La politique de confidentialité peut être consultée en cliquant ici.

 

         Divulgations gouvernementales

 

11.4 Nous pouvons être tenus par la loi de fournir des informations sur vous, votre utilisation du portail, du compte de monnaie numérique et de notre site Web, ainsi que vos instructions au gouvernement ou à d'autres autorités compétentes, comme décrit dans notre politique de confidentialité.

 

11.5 Nous pouvons, si nécessaire pour vous fournir des services en vertu du Contrat, stocker toutes les informations requises d'un Expéditeur ou d'un Bénéficiaire pour prouver son identité ou associées à leur Instruction spécifique. Ces preuves peuvent inclure une forme appropriée d'identification valide et non expirée à partir d'une liste de documents acceptables fournie par le fournisseur de services, et/ou un numéro de suivi de transaction, un numéro d'identification personnel (PIN), un « mot de passe », un « mot secret » , ou d'autres identifiants similaires.

 

12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

12.1 Le portail, nos services et notre site Web, ainsi que le contenu et toute la propriété intellectuelle qui s'y rapporte et qu'ils contiennent (y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, les brevets, les droits de base de données, les marques commerciales et les marques de service) sont la propriété de nous, nos sociétés affiliées , ou des tiers. Tous les droits, titres et intérêts dans et pour le portail, nos services et notre site Web resteront notre propriété et/ou la propriété de ces autres tiers.

 

12.2 Le portail, nos services et notre site Web ne peuvent être utilisés qu'aux fins autorisées par les présentes conditions générales ou décrites sur notre site Web. Vous êtes uniquement autorisé à consulter et à conserver une copie des pages du Portail et du Site Web pour votre usage personnel. Vous ne pouvez pas dupliquer, publier, modifier, créer des œuvres dérivées, participer au transfert ou à la vente de, publier sur Internet, ou de quelque manière que ce soit distribuer ou exploiter le portail, nos services ou notre site Web ou toute partie de celui-ci pour tout public ou utilisation commerciale sans notre autorisation écrite expresse. Vous ne pouvez pas : (a) utiliser un robot, une araignée, un grattoir ou tout autre dispositif automatisé pour accéder au Portail, à nos Services ou à notre Site Web ; et/ou (b) supprimer ou modifier tout droit d'auteur, marque déposée ou autre avis de propriété ou légende affiché sur le portail ou le site Web (ou les pages imprimées du portail ou du site Web).

 

12.3 Le nom « Transfert ChapChap Inc. » et autres noms et indices de propriété des produits et/ou services de Transfert ChapChap Inc. mentionnés dans le Portail, nos Services ou Site Web sont nos marques exclusives ou les marques exclusives d'autres tiers. Les autres produits, services et noms de sociétés apparaissant sur le site Web peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs et vous ne devez donc pas les utiliser, les copier ou les reproduire de quelque manière que ce soit.

 

13. RESPONSABILITÉ

 

         Nous informer d'un paiement non autorisé ou incorrect

 

13.1 Si vous pensez qu'un paiement effectué à l'aide de l'un de nos Services a été effectué sans votre autorisation ou n'a pas été exécuté correctement, vous devez nous contacter via les canaux énumérés à la fin des présentes Conditions générales sans retard injustifié, en tout état de cause dans les 13 mois à compter de la date à laquelle le paiement a eu lieu. Une demande de remboursement doit être soumise par écrit (y compris par e-mail) à l'un des points de contact indiqués au bas des présentes Conditions Générales, en indiquant votre nom complet, votre adresse et votre numéro de téléphone, ainsi que le numéro de suivi de la Transaction, Transaction Montant, et la raison de votre demande de remboursement. Vous devez nous fournir tout autre document pertinent dont vous disposez et qui nous aidera à traiter votre réclamation.

 

         En cas de paiement non autorisé

 

13.2 Nous vous rembourserons lorsque de l'argent vous appartenant (soit de l'argent que vous nous avez donné pour effectuer une Transaction, soit de l'argent détenu sur votre Compte de monnaie numérique) a été versé à quelqu'un d'autre sans votre autorisation. Cependant, il existe des circonstances dans lesquelles nous ne serons pas obligés de vous rembourser, ou lorsque le montant que nous devons rembourser est inférieur au montant total du paiement. Les règles suivantes s'appliqueront pour décider si vous avez droit à un remboursement (et si oui, pour quel montant) :

 

         (a) si vous avez agi frauduleusement, vous n'aurez en aucun cas droit à un remboursement ;

 

         (b) vous n'aurez pas droit à un remboursement si vous faites une réclamation plus de 13 mois après la date de la Transaction, quelle que soit la manière dont le paiement non autorisé a eu lieu ;

 

         (c) si vous avez intentionnellement ou par négligence grave compromis la sécurité de votre compte ou de votre compte de monnaie numérique, ou si vous n'avez pas réussi à sécuriser les informations que vous utilisez pour accéder au portail ou à nos services, vous serez responsable de toutes les pertes survenant jusqu'à la moment où vous nous informez de la perte, du vol ou de l'utilisation abusive de vos données. « Négligence grave » signifie que quelque chose que vous avez fait ou n'a pas fait est très manifestement mauvais ou négligent. Il peut y avoir des circonstances spéciales où vous ne serez pas responsable (ou pas entièrement responsable), même si vous avez agi intentionnellement ou avec une négligence grave. Si tel est le cas, nous vous le dirons ;

 

         (d) à moins que l'une des règles ci-dessus ne s'applique, si le paiement non autorisé a été causé par la perte, le vol ou l'utilisation abusive des informations que vous avez utilisées pour accéder au Portail ou à nos Services, vous serez responsable jusqu'à _______ de toute perte ( sauf si vous nous avez informé de la perte, du vol ou de l'utilisation abusive de vos données avant que la perte ne se produise).

 

13.3 Il peut y avoir d'autres circonstances spéciales dans lesquelles vous aurez droit à un remboursement, en totalité ou en partie. Si tel est le cas, nous vous l'expliquerons lorsque nous traiterons votre remboursement.

 

13.4 Si vous avez droit à un remboursement, nous vous créditerons le montant du remboursement (ainsi que les frais que nous avons facturés) dans la même devise dans laquelle le paiement a été effectué. Si le paiement a été effectué à partir de votre compte de monnaie numérique, nous créditerons le montant sur votre compte de monnaie numérique. Nous n'aurons aucune autre responsabilité envers vous.

 

13.5 Si nous vous remboursons et découvrons ensuite que vous n'aviez pas droit au remboursement, nous pouvons prélever le montant remboursé sur toute somme que nous détenons sur votre compte (y compris, mais sans s'y limiter, à partir de votre compte de monnaie numérique). S'il n'y a pas suffisamment de fonds sur votre compte de monnaie numérique ou sur d'autres comptes chez nous pour nous rembourser, vous devez nous rembourser le montant impayé immédiatement à notre demande.

13.6 Si nous soupçonnons que vous avez agi frauduleusement, nous pouvons décider de ne pas vous rembourser ou nous pouvons enquêter davantage sur les circonstances. Vous devez coopérer avec nous et les organismes chargés de l'application de la loi, si nous devons les impliquer. Si nous menons une enquête et décidons que vous n'avez pas droit à un remboursement parce que vous avez agi frauduleusement, nous pouvons vous facturer nos frais raisonnables pour mener l'enquête et les déduire de toute somme que nous détenons sur votre compte (y compris, mais sans s'y limiter, à partir de votre compte de monnaie numérique). S'il n'y a pas suffisamment de fonds sur votre compte de monnaie numérique ou sur d'autres comptes chez nous pour nous rembourser, vous devez nous rembourser le montant impayé immédiatement à notre demande.

 

13.7 La clause 13.10 énonce d'autres circonstances dans lesquelles nous ne serons pas responsables des pertes que vous subirez à la suite d'un paiement non autorisé.

 

         Lorsqu'un paiement n'a pas été effectué, ou a été effectué de manière incorrecte ou tardive

 

13.8 Nous vous rembourserons si vous nous avez donné une instruction de paiement et que nous ne l'avons pas fait, ou si nous l'avons envoyé sur le mauvais compte, ou si nous ne l'avons pas envoyé dans le délai prévu à la clause 5.9 ou à la clause 5.10 (selon le cas être). Cependant, nous ne serons pas tenus de vous rembourser dans les circonstances suivantes :

 

         (a) si nous avons traité le paiement à temps et conformément à votre instruction de paiement. Si vous nous avez fourni des informations de paiement incorrectes ou si vous souhaitez récupérer les fonds pour une autre raison, nous ferons des efforts raisonnables pour récupérer les fonds. Nous pouvons facturer des frais raisonnables, reflétant nos efforts, pour ce faire. Si nous ne sommes pas en mesure de récupérer les fonds, et si vous nous donnez une demande écrite de détails, nous demanderons au fournisseur de compte du bénéficiaire de nous donner les détails du bénéficiaire et nous vous transmettrons ces détails ;

 

         (b) si vous faites une réclamation plus de 13 mois après la date de la Transaction ;

 

         (c) si le paiement a été effectué sur un compte en dehors de l'Espace économique européen ;

 

         (d) si nous pouvons prouver que le fournisseur de compte du bénéficiaire a reçu le paiement correct à temps ;

 

         (e) si nous avions des motifs raisonnables de retarder le traitement de votre Instruction, en vertu de la clause 7.1 ;

 

         (f) s'il nous a été impossible de traiter votre Instruction de paiement, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, comme expliqué dans la clause 13.10.

 

13.9 Si vous avez droit à un remboursement, nous vous créditerons le montant du remboursement (ainsi que les frais que nous avons facturés) dans la même devise dans laquelle le paiement a été (ou était censé avoir été) effectué. Si le paiement a été effectué (ou était censé avoir été effectué) à partir de votre compte de monnaie numérique, nous créditerons le montant sur votre compte de monnaie numérique. Nous n'aurons aucune autre responsabilité envers vous.

 

         Autres circonstances dans lesquelles nous ne serons pas responsables

 

13.10 Sauf si (et dans la mesure où) les lois et réglementations qui nous sont applicables en disposent autrement, nous ne serons pas responsables envers vous :

 

         (a) tout manquement à exécuter une Instruction ou à mettre le Portail à votre disposition, ou toute perte ou retard dans la transmission de messages, lorsque nous effectuons une maintenance ou des mises à jour ou en raison de circonstances qui pourraient raisonnablement être considérées comme dues à des circonstances anormales et imprévues ou hors de notre contrôle ou en raison de nos obligations en vertu des lois, règles ou réglementations applicables ;

 

         (b) des dysfonctionnements dans les installations de communication qui ne peuvent pas être raisonnablement considérés comme étant sous notre contrôle et qui peuvent affecter l'exactitude ou l'opportunité des messages que vous nous envoyez ;

 

         (c) toute perte ou tout retard dans la transmission de messages résultant de l'utilisation de tout fournisseur de services Internet ou de télécommunications ou causé par tout navigateur ou autre logiciel qui n'est pas sous notre contrôle ;

 

         (d) toute perte ou tout retard causé par l'exercice de nos droits légitimes ou l'exécution de nos obligations en vertu de l'Accord ou conformément à la loi, à la réglementation, à une ordonnance d'un tribunal ou à une instruction d'un médiateur, d'un organisme de réglementation ou d'un organisme gouvernemental ;

 

         (e) des erreurs dans le portail ou notre site Web causées par des informations incomplètes ou incorrectes qui nous sont fournies par vous ou un tiers qui agit en votre nom ;

 

         (f) toute utilisation par vous du portail, de notre site Web ou de nos services qui contrevient aux termes de l'accord ;

 

         (g) toute utilisation par vous du Portail, de notre Site Web ou de nos Services à des fins commerciales, commerciales ou de revente. En particulier, et sans limiter cette exclusion, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale ;

 

         (h) toute perte ou tout dommage que nous n'aurions pas pu raisonnablement prévoir comme étant susceptible de se produire à la suite de quelque chose que nous avons fait ou non fait ; ou

 

         (i) toute perte ou tout dommage que vous avez subi en raison de votre utilisation de notre portail, de notre site Web ou de nos services sur un appareil « jailbreaké », « enraciné » ou autrement modifié.

 

         Autres règles de responsabilité

13.11 Rien dans la présente clause 13 n'exclut ou ne limite la responsabilité de notre part en cas de décès ou de blessures résultant de notre négligence ou de fraude.

 

13.12 Sauf lorsqu'une autre règle de la présente clause 13 s'applique, ou lorsque la loi dit que vous n'êtes pas responsable, vous serez responsable envers nous, nos filiales, sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, employés, agents, entrepreneurs indépendants, annonceurs, partenaires et co -marques de toutes pertes, dommages, réclamations, actions ou demandes, y compris les frais juridiques raisonnables, résultant de toute utilisation par vous (ou toute personne agissant en votre nom) du portail, d'un compte de monnaie numérique et/ou de notre site Web qui est en violation de votre accord avec nous.

 

13.13 S'il n'y a pas suffisamment de fonds sur votre compte de monnaie numérique ou sur d'autres comptes chez nous pour nous rembourser ce que vous nous devez, vous devez nous rembourser le montant dû immédiatement sur demande.

 

14. UTILISATION DU PORTAIL

 

14.1 Nous vous accordons une licence non transférable et non exclusive pour utiliser le portail, sous réserve des conditions de votre accord avec nous, de notre politique de confidentialité et des conditions applicables de la boutique d'applications (incorporées dans les présentes conditions générales par référence) être modifié de temps à autre. Nous nous réservons tous les autres droits.

 

14.2 Sauf dans les cas expressément stipulés dans votre accord avec nous ou dans la mesure permise par toute loi locale, vous acceptez :

 

         (a) ne pas copier le Portail (sauf si une telle copie est accessoire à l'utilisation normale du Portail, ou si elle est nécessaire à des fins de sauvegarde ou de sécurité opérationnelle) ; et

 

         (b) ne pas louer, donner à bail, sous-licencier, prêter, altérer, traduire, fusionner, adapter, varier ou modifier le Portail.

 

14.3 Le Portail n'a pas été développé pour répondre à vos besoins individuels, et nous ne déclarons ni ne garantissons que le Portail sera adapté à vos besoins. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les installations et les fonctions du Portail répondent à vos besoins.

 

15. NOTRE DROIT DE BLOQUER L'ACCÈS

 

15.1 Nous pouvons arrêter ou bloquer votre accès et votre utilisation du Portail et/ou de votre Compte de monnaie numérique si :

 

         (a) vous nous avez informés, ou nous pensons raisonnablement, que les informations que vous utilisez pour accéder au portail ou au compte de monnaie numérique, ou l'argent de votre compte de monnaie numérique, ont été perdus, volés, compromis, utilisés sans votre autorisation ou utilisés frauduleusement ; ou

 

         (b) nous sommes obligés de le faire par la loi, un règlement, une ordonnance du tribunal sur les instructions d'un médiateur, d'un régulateur ou d'un organisme gouvernemental.

 

15.2 Nous pouvons refuser à un fournisseur tiers l'accès au portail et/ou à votre compte de monnaie numérique si nous pensons raisonnablement que l'accès au portail et/ou au compte de monnaie numérique par eux, ou à toute instruction que nous recevons de leur part, est non autorisé ou frauduleux.

 

16. COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES

 

16.1 L'Accord sera conclu par voie électronique et les catégories d'informations suivantes (« Communications ») peuvent être fournies par voie électronique :

 

            (a) notre accord avec vous et tout amendement, modification ou complément à celui-ci ;

 

            (b) vos enregistrements (par exemple des transactions) en utilisant le Portail ;

 

            (c) toute divulgation ou notification initiale, périodique ou autre fournie dans le cadre des Services, y compris, sans s'y limiter, celles requises par la loi ;

 

            (d) toute communication du service client, y compris, mais sans s'y limiter, les communications concernant les allégations d'erreur ou d'utilisation non autorisée des services ou de notre site Web ; et

 

            (e) toute autre communication liée à notre Portail, le Site Internet, nos Services ou Transfert ChapChap Inc..

 

16.2 Nous ne sommes pas en mesure de fournir des Communications au format papier ou par d'autres moyens non électroniques. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir des communications par voie électronique, mais si vous le faites, nous traiterons cela comme un avis que vous souhaitez résilier votre accord avec nous. Afin de retirer votre consentement, vous devez nous contacter en utilisant nos coordonnées à la fin des présentes conditions générales.

 

16.3 Pour accéder au Portail et aux Communications, vous devez disposer d'un navigateur Internet prenant en charge le cryptage 256 bits, ou un niveau de cryptage plus élevé que nous pouvons introduire afin de se conformer à la loi, à la réglementation ou aux bonnes pratiques de l'industrie afin de protéger le la sécurité de l'argent de nos clients et de nos systèmes.

 

16.4 De plus, vous devez nous informer rapidement de tout changement dans votre adresse e-mail en mettant à jour votre profil sur https://www.Transfert ChapChap Inc..com.

 

17. MODIFICATIONS DE L'ACCORD

 

17.1 Nous pouvons modifier, supprimer, modifier ou ajouter à n'importe lequel des termes de notre accord avec vous à tout moment. Ces changements peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

 

(a) modifier ou retirer le Portail ou toute partie de nos Services ;

 

(b) l'introduction de nouveaux services, qui feront alors partie de nos Services ;

 

(c) l'introduction de nouveaux frais ou frais de service ; ou

 

(d) augmenter, diminuer ou supprimer des frais de service ou des frais existants.

 

17.2 Nous pouvons apporter des modifications au Contrat pour l'une des raisons suivantes :

 

            (a) pour refléter tout changement dans la loi, la réglementation, les codes de pratique ou les directives, ou une recommandation, une décision ou une ordonnance d'un tribunal, d'un médiateur, d'un organisme de réglementation ou d'un organisme gouvernemental, ou de nouvelles déclarations, codes de pratique ou directives de l'industrie conçus pour améliorer protection;

 

            (b) pour refléter tout changement dans notre organisation commerciale (par exemple, si nous fusionnons avec une autre organisation ou transférons notre entreprise à une autre organisation) ou les fournisseurs de services que nous utilisons ;

 

            (c) pour vous offrir des avantages supplémentaires

(d) pour refléter (de manière proportionnée) les changements de nos coûts dans la fourniture de nos services, par exemple les changements dans les conditions du marché, les coûts technologiques, l'inflation et/ou les coûts de fourniture d'installations ;

 

            (e) pour refléter (de manière proportionnée) tout coût associé à tout nouveau produit ou service que nous introduisons, ou toute nouvelle fonctionnalité sur un produit ou service existant, ou tout changement dans les fournisseurs de services que nous utilisons ;

 

            (f) pour rendre les termes plus clairs ou plus justes pour vous, ou pour vous profiter.

 

17.3 Nous pouvons également introduire, augmenter, diminuer ou supprimer les limites de transaction pour certains types de paiements effectués à votre intention ou par vous en utilisant nos Services de temps à autre. Nous pouvons le faire pour l'une des raisons suivantes :

 

            (a) pour se conformer à la loi, à la réglementation, aux codes de pratique ou aux directives, ou à une recommandation, une décision ou une ordonnance d'un tribunal, d'un médiateur, d'un organisme de réglementation ou d'un organisme gouvernemental, ou de nouvelles déclarations, codes de pratique ou directives de l'industrie visant à améliorer la protection des consommateurs et /ou la sécurité des systèmes de paiement et financiers ;

 

            (b) pour prendre en compte et traiter (en tant qu'institution prudente) les risques que nous avons identifiés dans les paiements que nos clients reçoivent ou effectuent, ou pour anticiper de tels risques ; ou

 

            (c) réduire les risques de criminalité financière.

 

            Nous pouvons publier les détails des limites de transaction sur notre site Web, ou des détails peuvent être disponibles auprès de nous sur demande.

 

17.4 Chaque fois que nous décidons d'apporter un changement, nous agirons raisonnablement, et tout changement sera proportionné aux circonstances donnant lieu au changement.

 

17.5 Étant donné que notre accord avec vous peut durer longtemps et que nous ne pouvons pas anticiper tout ce qui pourrait se passer pendant cette période, nous pouvons également avoir besoin d'apporter des modifications pour d'autres raisons justifiables. Si nous le faisons, nous vous expliquerons la raison lorsque nous vous informerons du changement.

17.6 Sauf dans les situations expliquées à la clause 17.7, nous vous informerons personnellement du changement deux (2) mois avant le changement lorsque :

 

            (a) nous modifions les termes et conditions qui traitent de la façon dont les paiements peuvent être effectués par vous ou pour vous, ou vers ou depuis votre compte de monnaie numérique ;

 

            (b) nous apportons un changement à votre désavantage ; ou

 

            (c) nous introduisons de nouveaux frais ou charges de service.

 

            Dans ces circonstances, vous pouvez nous demander de fermer tout compte que vous détenez chez nous (ou que nous détenons pour votre commande), tel que votre compte de monnaie numérique ou le compte que vous utilisez pour transférer de l'argent (le cas échéant), à tout moment. avant l'entrée en vigueur du changement et le délai de préavis normal pour la fermeture ne s'appliquera pas. Si vous ne nous demandez pas de le faire, vous serez considéré comme ayant accepté le changement.

 

17.7 Les circonstances suivantes nous permettent de modifier le Contrat plus rapidement (y compris immédiatement), sans vous en informer au préalable. Dans ces circonstances, vous n'aurez pas le droit de fermer votre compte ou votre compte de monnaie numérique sans donner le préavis habituel. Les circonstances sont :

 

            (a) lorsque nous sommes obligés d'apporter le changement en raison du respect de la loi, de la réglementation, des codes de pratique ou des directives, ou d'une recommandation, d'une décision ou d'une ordonnance d'un tribunal, d'un médiateur, d'un organisme de réglementation ou d'un organisme gouvernemental, ou de nouvelles déclarations, codes de pratique ou des orientations de l'industrie conçues pour améliorer la protection des consommateurs ;

 

            (b) lorsque nous sommes obligés d'introduire, d'augmenter, de diminuer ou d'abolir une limite de transaction de toute urgence, pour l'une des raisons expliquées à la clause 17.3. En outre, nous pourrions ne pas être en mesure de vous informer du changement lorsque nous pensons raisonnablement que cela pourrait compromettre la sécurité de nos systèmes ;

 

            (c) lorsque nous introduisons un nouveau service ou une nouvelle fonctionnalité (et même si nous introduisons de nouveaux frais pour ce service), à ??condition que l'introduction du nouveau service n'affecte pas votre utilisation de nos services existants ; ou

 

            (d) où les taux de change que nous utilisons lors de la conversion d'une devise changent. Ces tarifs changent fréquemment chaque jour. Le taux applicable à votre Transaction sera affiché en compensation sur le Portail au moment où vous nous donnez votre Instruction.

 

17.8 Dans le cas de toutes les autres modifications en dehors de celles énoncées aux clauses 17.6 et 17.7, nous pouvons effectuer la modification immédiatement, sans vous en aviser personnellement. Au lieu de cela, nous mettrons à jour la copie de l'Accord sur notre site Web. Vous devez consulter régulièrement notre site Web afin de vous familiariser avec les conditions à jour de votre accord.

18. RÉSILIATION

 

18.1 Vous pouvez résilier le Contrat avec un préavis écrit d'un mois, à moins que nous n'ayons enfreint les termes de votre Contrat avec nous de manière sérieuse, et (lorsqu'il est possible de remédier à ce problème) nous n'avons pas mis ce droit dans un délai raisonnable de temps demandé par vous. Dans ce cas, vous pouvez résilier le Contrat avec effet immédiat.

 

18.2 Nous pouvons résilier le Contrat avec un préavis de deux mois, sauf dans les cas prévus à la clause 18.3 ou à la clause 18.4.

 

18.3 Nous pouvons résilier le Contrat avec effet immédiat si vous :

 

         (a) devenir, ou nous pensons raisonnablement ou prenons conscience que vous êtes susceptible de devenir, insolvable ou déclaré en faillite ;

 

         (b) avez violé les termes de votre accord avec nous de manière grave, et (lorsqu'il est possible de corriger ce droit) vous n'avez pas mis ce droit dans un délai raisonnable demandé par nous ;

 

         (c) par tout moyen de communication, intimider, harceler ou menacer nous, nos employés, dirigeants, agents, fournisseurs de services ou clients avec violence, dommages matériels ou tout autre matériel offensant, indécent, discriminatoire ou haineux ;

 

         (d) violation ou tentative de violation de la sécurité de notre portail, de notre site Web ou de nos services (y compris, mais sans s'y limiter, la modification ou la tentative de modification de toute information ; les connexions non autorisées, l'accès ou la suppression de données non autorisées ; interférer avec le service , système, hôte ou réseau ; ingénierie inverse de toute nature ; spam ; piratage ; falsification de données ; introduction de virus, chevaux de Troie, vers ou autres programmes ou moteurs destructeurs ou dommageables ; ou test de sécurité de quelque manière que ce soit) ; ou

 

         (e) utilisez, à notre avis raisonnable, le Portail et/ou l'un de nos Services dans le cadre d'activités frauduleuses, illégales, contraires à l'éthique, immorales ou interdites, ou pour promouvoir ou soutenir des pratiques discriminatoires, extrêmes ou offensantes, ou autoriser ou encourager un tiers pour faire l'une de ces choses.

 

18.4 Nous pouvons résilier le Contrat avec effet immédiat si :

 

         (a) nous sommes obligés de le faire par la loi, un règlement, une ordonnance d'un tribunal ou les instructions d'un ombudsman, d'un organisme de réglementation ou gouvernemental, ou nous pensons raisonnablement qu'une ordonnance d'un tribunal est, ou des instructions d'un ombudsman, d'un organisme de réglementation ou gouvernemental sont , susceptible d'être donné ; ou

 

         (b) nous pensons raisonnablement que la manière dont vous utilisez tout ou partie de nos Services pourrait nous exposer à toute sanction, pénalité, amende, censure, directive ou ordonnance de tout tribunal, ombudsman, organisme de réglementation ou gouvernemental, sauf si nous résilions votre accord avec nous avec effet immédiat.

 

18.5 La résiliation du présent Contrat n'affectera pas les réclamations que vous avez contre nous, ou que nous avons contre vous, qui sont survenues avant la date de résiliation. Par exemple, nous avons le droit d'exiger le paiement de tous les frais de service pour les services fournis avant la résiliation.

19. PLAINTES

 

19.1 Si vous souhaitez déposer une plainte concernant tout aspect de nos Services, veuillez envoyer votre plainte par écrit à l'adresse indiquée sur la page Contactez-nous de notre site Web.

 

19.2 Nous accuserons réception de votre réclamation dans les 2 jours ouvrables. Nous enquêterons sur votre plainte et vous reviendrons avec les résultats de notre enquête au plus tard 7 jours ouvrables après la réception de notre accusé de réception de votre plainte.

 

19.3 Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre plainte ou du résultat, vous pouvez alors saisir 5588 Avenue Royalmount, Mont-Royal QC H4P IH7

 

20. GÉNÉRALITÉS

 

         Droit applicable

 

20.1 Le présent Accord, et nos communications avec vous avant que vous ne le concluiez, seront régis par le droit anglais, les tribunaux suivants seront compétents pour tout litige survenant

 

         Aucune renonciation

 

20.2 Notre manquement à exercer ou à appliquer tout droit ou disposition de l'Accord ne constituera pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

 

         Transfert de droits

 

20.3 Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits en vertu du présent Contrat, y compris tout droit à l'argent que nous détenons sur votre compte, à toute autre personne. Vous ne pouvez accorder aucune charge ou autre garantie sur les sommes que nous détenons pour vous de temps à autre.

 

20.4 Nous pouvons céder tout ou partie de nos droits en vertu du présent Contrat à une autre personne. Nous pouvons également transférer tout ou partie de nos obligations, mais uniquement à une personne que nous considérons raisonnablement capable de les exécuter.

 

         Accord complet

 

20.5 Le présent Accord constitue l'intégralité de l'accord entre les parties et remplace tous les accords ou accords antérieurs relatifs à l'objet du présent Accord.

 

         Divisibilité

 

20.6 Si une disposition de l'Accord est jugée invalide par un arbitre ou un tribunal compétent, les parties conviennent néanmoins que l'arbitre ou le tribunal devrait s'efforcer de donner un effet valablement approprié à l'intention de l'Accord telle qu'elle est reflétée dans la disposition, et les autres dispositions de l'Accord resteront en vigueur et de plein effet.

 

         Liens externes

 

20.7 Tous les liens externes vers des sites Web tiers sur notre site Web sont fournis pour votre commodité. Ces sites ne sont en aucun cas contrôlés par nous et nous ne sommes pas responsables de l'exactitude, de l'exhaustivité, de la légalité ou de tout autre aspect de ces autres sites, y compris le contenu qui y est fourni. Vous accédez à ces sites Web à vos propres risques.

 

Annulation

 

20.8 Vous avez le droit d'annuler votre accord avec nous. Le délai de rétractation commence le lendemain de votre inscription chez nous et se termine 14 jours calendaires plus tard. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous appelant ou en nous envoyant un e-mail. Nos coordonnées sont indiquées sur notre site Internet. L'annulation mettra fin à votre accord avec nous avec effet immédiat.

 

20.9 Si vous annulez votre accord avec nous, nous vous rembourserons toute somme d'argent ou de monnaie électronique que nous détenons pour vous (dans le cas de la monnaie électronique, nous vous rembourserons comme indiqué à la clause 9.11). Nous n'appliquerons aucun frais pour le faire. Vous resterez tenu de payer tous les frais ou charges qui nous sont dus en vertu de l'Accord à l'égard de tous les services que nous vous avons fournis avant l'annulation. Nous pouvons déduire ces frais ou charges de tout montant que nous vous versons.

 

20.10 Si vous n'exercez pas votre droit de résilier le Contrat pendant la période de rétractation de 14 jours, le Contrat vous lie. Vous pourrez toutefois résilier le Contrat conformément à la clause 18.

 

Sécurité

 

Chez Transfert ChapChap Inc., nous prenons la sécurité très au sérieux et nous travaillons fort, en utilisant des mesures de sécurité de pointe, pour nous assurer que vos informations restent sécurisées. Le service Transfert ChapChap Inc. est un moyen sûr et pratique d'envoyer de l'argent, de l'argent électronique et/ou de transférer de l'argent à vos amis et à votre famille et à d'autres personnes en qui vous avez confiance. Vous ne devez pas envoyer d'argent, de monnaie électronique et/ou transférer de l'argent à des personnes que vous ne connaissez pas, par exemple des vendeurs de biens et/ou de services, qu'ils soient privés ou au détail.

 

Cependant, nous vous conseillons de réfléchir très attentivement avant d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas bien. En particulier, vous devez faire très attention aux offres ou offres qui semblent trop belles pour être vraies - il peut s'agir d'escroqueries. Si vous connaissez quelqu'un ou une entité qui utilise le portail, un compte de monnaie numérique ou notre site Web de manière inappropriée, veuillez nous envoyer un e-mail. De même, si vous recevez des courriels, prétendument de Transfert ChapChap Inc., que vous soupçonnez être des courriels de « hameçonnage » (faux), veuillez nous envoyer le courriel à @chapchap.ca/fr/contact-us.

 

Coordonnées

 

Les questions, avis et demandes de remboursement ou de renseignements supplémentaires doivent être envoyés à Transfert ChapChap Inc., comme suit :

 

en ligne à chapchap.ca/fr/contactez-nous/

 

ou par courrier à : Transfert ChapChap Inc., à l'attention de : Service à la clientèle, Transfert ChapChap Inc.

5588 Avenue Royalmount, Mont-Royal QC H4P IH7